Portraits Prestataires

Allons-y Alonso ! Créateur de faire-part

Je suis heureuse de vous présenter Audrey, une jeune femme talentueuse, curieuse, imaginative, et qui met sa créativité à votre service. Elle a acceptée de répondre à quelques questions, je vous laisse découvrir son univers.

IMG_4284

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Nomade, je reste très peu au même endroit trop longtemps. J’ai plus souvent la tête dans les étoiles que les pieds sur terre d’ailleurs. Je suis une « series addict » ainsi qu’une maniaque du Post-it. Je n’aime pas le café mais en adore l’odeur. Et je suis amoureuse. Amoureuse de Keetra Dean Dixon (designer), de Christopher Brosius (Parfumeur), de Greg Simkins (artiste), de Viggo Mortensen (Aragorn), de Mike Ness (SocialDistortion), de David Tennant et ses converses (Doctor Who) – pour ne mentionner que ceux là ! Bref, j’aime le monde – mais pas tout le monde ! Enfin, il semblerait que je sois aussi une romantique dans l’âme… !

Comment es-tu venue à réaliser de la papeterie de mariage ?

Je crois que je m’y suis toujours dirigée sans vraiment m’en rendre compte. J’ai d’abord fait des études dans le Design Graphique puis dans le Design Global, et après quelques voyages à l’étranger, j’ai fait mon expérience dans plusieurs agences parisiennes. Mais c’est certainement celle de MyLittleParis qui m’a le plus marquée : avec les projets de MyLittleBox, Kid et Wedding et surtout l’Esprit MyLittle, une petite graine s’est insinuée dans l’hémisphère gauche de mon cerveau. Elle a pris son temps mais a grandie et s’est développée. D’elle est né Allons-y Alonso ! Mais ce qui lie le tout ensemble, c’est que j’ai toujours aimé travailler sur les émotions, expérimenter la matière et la poésie des sens. C’est ce qui me booste tous les jours. Et, « You need to have fun to work hard », right ? C’est bien là que je m’éclate le plus !

J’aime la liberté de création qu’offrent le design d’invitations – travailler sur le geste, l’intime, le sentiment qu’elle va procurer. Créer des objets pour qu’ils prennent vie dans les mains du propriétaire ou du destinataire ; impliquer celui-ci dans le processus de création pour qu’il devienne partie prenante dans l’évolution de l’objet. Tout ça, c’est mon rôle de designer ! Si on ajoute à ça le fait que je cherche à marquer les coeurs par mon travail, alors, je ne pouvais pas trouver meilleur job que celui-ci !

IMG_4293

Où puises-tu ton inspiration ?

Partout et n’importe où ! Dans le design, la musique, la littérature. A l’étranger, dans la rue et chez les personnes que je rencontre. Dans mes expériences (échecs ou réussites), mes émotions et mon imaginaire. En un mot, mon moteur de création : l’intime.

Toys-Story-1

Comment se déroule le processus de création après le premier contact établi avec les futurs mariés ?

Je n’ai pas vraiment de règle. Tout va dépendre du couple qui me contacte mais généralement, on se rencontre (physiquement ou virtuellement) une première fois : eux me parlent de leur histoire, leurs anecdotes et leurs envies (ou pas-envies) ; moi, je partage mes idées et mon savoir-faire. Ensuite, après avoir décanté tout ça, je leur propose une à plusieurs pistes de création. À partir de là, soit on se lance, soit on recommence jusqu’à trouver l’Étincelle-Qui-Fera-Briller-Nos-Yeux. Je sais que les bonnes idées n’arrivent jamais en restant isolé – collaborer avec mes clients, être proche d’eux, échanger beaucoup et travailler ensemble, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour donner vie à leur projet. Il s’agit de leur histoire après tout !

infographie-4

Quelles prestations proposes-tu et pour quel tarifs ?

Là non plus, je n’ai pas de règle. La collaboration peut s’arrêter seulement à la création du « Save the Date », comme elle peut aller jusqu’à l’élaboration d’un site internet ou même de l’invitation à son enterrement de vie de jeune fille ! Tout est possible, il suffit de le rêver ! C’est aussi pour cette raison que je ne travaille pas vraiment avec un principe de modèles/collections. Il est bien-sûr possible de partir sur un projet existant, mais en tant que base car je m’efforcerai toujours à le faire évoluer et le personnaliser afin qu’il devienne la matérialisation du duo : unique. Il est difficile alors de donner un prix fixe car chaque projet reste sur-mesure, mais je cherche toujours des solutions afin que budget et envie trouve un terrain d’entente. No pressure !

IMG_4616

Site internet : Allons-y Alonso

Facebook : https://www.facebook.com/allonsyalonsodesign

Email :  contact[at]allonsyalonso.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *