Conseils

Pas une mais deux journée, c’est mieux !

Pendant des mois, vous avez pensé, imaginé, crée, organisé dans les moindres détails le jour de votre mariage. Mais avez-vous pensé également à organiser la journée du lendemain. Alors faire un « retour de noces » n’a aucun caractère obligatoire, mais c’est une excellente façon de prolonger cette journée et de profiter  pleinement de ses proches. Bien que cette journée vous semble moins importante il ne faut pas négliger la logistique et l’organisation. Donc je dis {OUI}  à la décontraction mais {NON} à la désorganisation.

Alors, dans la région, du moins dans les mariages auxquels j’ai assisté, il n’y avait pas d’invitation écrite, ça se dit oralement la veille quand on dit au revoir à ses invités. {GROSSE ERREUR} !!! Si on tiens à avoir les gens qu’on aiment auprès de nous le lendemain, on leur glisse une invitation avec le faire-part. Ça vous permet de prévoir la quantité de nourriture et de boisson nécessaire et surtout éviter que votre meilleure amie assiste  au baptême de sa cousine germaine au lieu de poursuivre la fête avec vous.

Côté vestimentaire on se fait plaisir, et on se choisit une jolie tenue décontractée à prix raisonnable et des jolis accessoires pour l’accompagner qu’on pourra remettre dans d’autres occasions. Petite robe, nus pieds, maquillage nude, et surtout on passe en mode camouflage vilaine cerne.

Pour vos invités, on opte pour un brunch qui permet de mélanger les saveurs sucrées-salées ce qui ravira les lève-tôt comme les lève tard. Café, chocolat, thé, jus de fruits, viennoiseries, pancakes, fruits, plateau de fromages, de charcuteries, salade composées, œufs… Ou sinon vous pouvez jouer la carte du pique-nique avec des paniers repas, un barbecue ou une paella géante ! L’important c’est la convivialité !

Pour éviter que vos invités ne s’ennuient et soient désireux de rentrer faire la siesta après les excès de la veille, on prévoit quelques animations. Si il fait beau et que vous avez un joli extérieur, on en profite et on organise des tournois de pétanque, badminton, fléchettes… En intérieur, on opte pour un babyfoot, jeux de société (taboo, times’up…)

Et vous, vous avez prévu quoi pour le lendemain ?

Crédits photos : Marien Mae/Tiny Water/ Dribbble/ Elisabeth Anne Designs

Comments

  1. avatar says

    Nous on avait rien prévu, il faut dire qu’on a eu naturellement 2 journées en planifiant notre mariage civil et notre mariage religieux à 1 an d’intervalle. Et puis s’étant couché après le lever du soleil on aurait pas été très frais pour recevoir du monde le lendemain à midi. On a quand même fait un repas avec la famille et quelques amis qui venaient de loin.

    • avatarNathalie says

      On prévoit un brunch mais pas avant 13 h (faut dormir un peu quand même !) et on réserve aussi le candy bar pour le dimanche. Pour les animations, on a la chance d’avoir une piscine sur le domaine, un terrain de pétanque, un endroit pour jouer au badminton, on espère donc que chacun y trouvera son compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *